Actualités

LA FONDATION RÉCOMPENSE DES JEUNES GASPÉSIENS ET MADELINOTS QUI ONT CHOISI DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES DANS LEUR RÉGION

Gaspé, le 26 octobre 2016. – La Fondation du cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 9ième anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 6 000 $ en bourses aux étudiants.

Ce sont 12 finissants du secondaire nouvellement admis dans l’un des 4 campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont 10 spécifiquement pour le volet «bienvenue». Bien que ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ne sont pas représentées dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

Quant à la bourse d’«immersion française» a été gagnée par Liam Cotton alors que la bourse d’«immersion anglaise» n’a pu être remise cette année car aucune candidature ne répondait aux critères.  Finalement, la candidature de Véronique Rehel, étudiante à l’école des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de «leadership».

Lire le comuniqué de presse complet