Actualités

INJECTION DE 15 000$ POUR LA CONCRÉTISATION DE PROJETS DANS LES 4 CAMPUS DU CÉGEP

Gaspé, le 22 novembre 2016. – Répondant à un appel de projets lancé cet automne par la Fondation Cornélius-Brotherton, les membres du personnel du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont encore une fois innové par la qualité, la variété et le dynamisme des projets proposés.  Quelques 30 projets ont ainsi été présentés dans les 3 volets du programme de soutien financier soit :

• l’innovation dans les programmes d’études,
  • la bonification de la vie étudiante sur les campus,
  • la mobilité étudiante.

Les secteurs d’intervention des propositions soumises au comité d’analyse furent des plus diversifiés.  Ainsi, sans grande surprise, compte tenu de l’éloignement des campus, une bonne proportion des demandes de soutien financier reçues visaient à faciliter le déplacement des étudiants lors de visites, de colloques ou de stages. Les autres initiatives, quant à elles, ciblaient des objectifs variés touchant, entre autres, le réaménagement d’un local, l’expérimentation de la culture potagère, l’implantation d’une cuisine collective et l’organisation d’activités sportives ou récréatives.

Après analyse des demandes, la Fondation a annoncé récemment qu’elle contribuera financièrement à la réalisation de 19 d’entre elles pour une somme totale de 15 000 $.

Voir le communiqué de presse